1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: Nos amies les pies

Nos amies les pies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Nos amies les pies  Posté leSam Avr 17, 2010 10:02 am Répondre en citant

J'ai revue une de mes pies ce matin au jardin!
Je pense que l'autre doit être en train de couver, et qu'il y en a toujours une qui fait les courses!!!!!!
Beau temps, soleil , mais frais, idéal pour les courses!!!!!
A+

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Nos amies les pies  Posté leSam Avr 24, 2010 6:37 am Répondre en citant

Mes amies les pies sont à nouveau là, hier elles jouaient à cache cache dans les mirabelliers,puis elles sont aller à la pointe des toits des résidences (une sur chaque pointe) et nous observent!!
Elles vont peut-être nous présenter bientôt PLEINS DE PETITES PIES comme l'année dernière!!!!


A+ Bounce Bounce Bounce

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Nos amies les pies  Posté leJeu Mai 06, 2010 4:23 pm Répondre en citant

Olala ! Limatom, ici, en ville (enfin, je suis près d'un petit bout de champ sur lequel des collégiens font du sport sous les injonctions du prof de gym !!!)) il y a des quantités de pies...elles chassent mes petits moineaux quand ils viennent aux mangeoires.Grrr!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Nos amies les pies  Posté leVen Mai 07, 2010 6:22 am Répondre en citant

Chez moi les pies elles sont polies!!!!!
Elles viennent en premier ou en dernier aux mangeoires et jamais quand les autres oiseaux mangent!!
Il faut croire que je les ai éduquées!!!
Donc jamais de disputes avec les petits !!!!!!!!!!!!!!
A+

Sunny (pas de soleil)

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Nos amies les pies  Posté leMar Mai 11, 2010 7:40 am Répondre en citant

Milvus: est-ce possible que les pies aient déjà des petits qui volent??

Ce matin j'ai été réveillée par une troupe de pies qui jacassaient à 6 heures sous notre fenêtre.
On ne les appellent pas pour rien des pies bavardes!!!!!!
J'ai donc regardée, curieuse comme je suis, et j'ai vu 7ou 8 pies sur les thuyas, les pins, et les fils électriques, il y en avait plusieurs qui avaient l'air très jeune!!
Et ça jacassait!!!!!
Je pense que c'est de nouveau toute une famille à qui cela plaît au jardin (comme l'année dernière), et qui est venue nous dire bonjour (un peu tôt le matin), et les parents on montrés aux enfants "où c'est bien "!!!
On verra si elles reviendront!!


Thumleft Thumleft I don't want that I don't want that Sunny Sunny (pas de soleil)

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: La pie et le corbeau  Posté leSam Mai 29, 2010 6:29 am Répondre en citant

Dispute entre une pie et un corbeau:











Pourquoi?????????

A+
(photos prises avec une toute petites camera video qui fait en même temps des photos!)
Sunny Sunny (pas = gris= 12°, fini le beau temps!)
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: Nos amies les pies  Posté leSam Mai 29, 2010 8:27 am Répondre en citant

Belles photos Thumleft
Chez moi c'est toujours entre une buse et un corbeau.
_________________


Dernière édition par Faucon96 le Dim Juin 20, 2010 5:35 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Nos amies les pies  Posté leSam Mai 29, 2010 8:37 am Répondre en citant

On se demande pourquoi????
Tu as sûrement plus de buse que nous???

A+ Hello Hello Hello Skratch Skratch

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Nos amies les pies  Posté leDim Juin 06, 2010 7:50 am Répondre en citant

LIMATOM a écrit:
Hier, assise sur ma terrasse, j'ai à nouveau revue mes 7 pies: celles qui étaient nées au printemps dans notre quartier, et qui venaient tous les jours me dire bonjour.
En été elles n'étaient plus là, il faisait trop chaud, elles étaient peut-être dans les champs où les forêts.
Elles jacassaient entre elles en passant au-dessus de la maison et tournaient en rond dans le quartier.
Elles se disaient sûrement: vous vous souvenez les enfants, c'est là qu'on habitaient au début, on va leur dire bonjour en passant, on étaient quand même bien là.
Elles vont peut-être s'établir dans les environs pour l'hiver et au printemps elles auront pleins de petites pies.
A plus les enfants!!!!! Bounce Bounce Bounce Bounce


[b]Vous vous souvenez de "MES PIES " l'année dernière.
Eh bien elles sont revenues, un couple s'étant installé dans les environs, il y a 2 mois!
Hier après midi ,assise sur mon balcon, je vois pour la deuxième année, une grande famille de pies (environ 5 jeunes + les parents) qui jacassait dans le quartier!
Elles sautaient d'un arbre à l'autre et poussaient des petits cris de plaisir (papa et maman nous avaient raconté, quand on étaient toute petites, dans notre nid, qu'il y avait une maison et un jardin où on se sentaient super bien, ils avaient raison c'est super bien ici!!!!) et ça jacassait jusque tard dans la nuit. Je pense que c'était la première sortie en vol des "petites"!!!!
Elles ne doivent pas habiter loin!

Ce matin vers 5 heures elle bavardaient à nouveau entre elles, et j'en entends toujours encore!Elles resteront sûrement un bout de temps puis partiront pour l'été dans les champs ou les forêts pour chercher la fraîcheur et la nourriture!
Et l'année prochaine elles me feront la même surprise!!!
Pour le moment je vais en profiter tout les jours!
A+ mes pies!!!


_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Les oiseaux : mes amies les pies!  Posté leLun Sep 27, 2010 7:58 am Répondre en citant




Youpi, les pies sont là!
Tout l'été j'avais 2 pies bavardes au jardin!
Hier A.P.M. je regarde vers le bouleau du voisin et surprise je vois à nouveau les 8 pies du printemps!
Elles jacassaient entre elle, tournoyaient, se suivaient en criant, enfin elles s'amusaient comme des petites "folles ", un vrai plaisir à les regarder au sommet du bouleau!
Elles sont encore restées quelques temps!
Je me demande si elles étaient de passage (en visite de famille, c'était dimanche) où si elles vont s'installer pour l'hiver !!
La suite nous le montrera!
A+ Cheers Cheers Cheers

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Nos amies les pies  Posté leJeu Fév 24, 2011 1:00 pm Répondre en citant

Bonjour,
J'ignorais que les pies pouvaient revenir en un même lieu...

Il y a quelques années ma fille m'avait ramené une pie qu'elle avait attrapé comme elle avait vu faire dans un épisode de Mc Gyver... Elle m'avait supplié de la prendre et la garder parce qu'elle avait froid et faim, dixit ma fille... N'étant pas pour les oiseaux en cage... je l'ai lâchée dans le garage, ai mis quelques graines et de l'eau et une boule de gras (suif)... après deux ou trois jours mme ou mr pie avait plutôt l'air en forme... le temps s'était radouci... j'ai ouvert la porte du garage et la pie a recouvré la liberté... au grand dam de ma fille... A qui j'ai dû expliquer un long moment que les oiseaux avaient des ailes et que de ce fait ils devaient profiter de leur liberté... Heu elle a vite compris car elle avait tout de même une douzaine d'années !

C'est vrai que les pies sont en habit de gala toute l'année 24h/24... Quant aux couleurs de plumes, la plupart des pies que je vois ici ont rarement ces reflets vert/bleu (paon), elles sont uniformément noires. Je pense donc qu'il s'agit de jeunes.

Pour ceux qui aiment les pies une petite histoire : l'année dernière une pie est venue affronter un chat errant... Il était tranquille sous une voiture à l'ombre, quand la pie est venue à grands cris le piquer... et comme le chat ne bougeait pas, elle a continué à lui donner des coups de bec. Je suis descendue en me disant que le chat était malade ou à l'agonie... Cela n'avait pas l'air car à mon arrivée le chat et la pie se sont enfuis...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Nos amies les pies  Posté leLun Aoû 01, 2011 6:52 am Répondre en citant

Je viens de revoir "mes pies", déjà un 1er août.
Il y en avait 4 qui volaient ce matin dans les environs en jacassant comme "d'ab".
Cela faisait un bout de temps qu'elles n'étaient pas là, elles vont sûrement s'installer dans les environs pour passer l'hiver, car elles savent que leurs repas seront assurés, les coquines!
A+
Cheers
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nos amies les pies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: Nos amies les pies-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support