Sujet: Pelote de rejectionSam Avr 16, 2011 6:27 pm
Est ce que quelqu'un peut me renseigner au sujet des pelotes de rejection
je voudrais savoir quels insectivores en fabriquent J 'en ai trouve dans mon jardin. Je pense qu'elle a ete fabriquee par un "gray kingbird" parceque je les ai deja vus rejeter quelque chose par leur bec Mais elle pourrait provenir aussi d'un northern mocking bird ou d'un autre oiseau qui serait mangeur d'insectes
je n'ai pas vu l'oiseau qui l'a rejete
Amities a tous
Sujet: Pelote de rejectionVen Avr 29, 2011 4:10 pm
J'ai passe des heures a attendre camera en main que l'0iseau rejette sa "pelote" je n'y suis pas arrive Mais j'ai pu recuperer ce qu'il rejetait Il s'agit d'une graine dont il a mange toute la chair Comme une cerise dont on mange la chair et rejette le noyau Je ne connais pas le fruit en question J'ai mis une photo du noyau sur flickr
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5669561236/in/photostream
je mettrais bientot une photo de la fameuse pelote de rejection qui doit donc etre plus classiquement rejetee par un genre de hibou qu'on entend souvent et ne voit jamais
amities a tous
Sujet: Pelote de rejectionLun Mai 02, 2011 12:47 pm
Hi Yoko
D'autres oiseaux font aussi des pelotes de rejection Mais la composition de la pelote est evidemment differente
Comme je l'ai dis avant de montrer la photo de la pelote, je ne pense plus qu'elle ait ete rejetee par un "pitirre" J'ai trouve ce qu'ils rejetaient C'est un noyau d'un fruit que je ne connais pas. La pelote est peut etre fabriquee par un hibou local que je n'ai encore jamais vu un "mucaro commun"
amities
Sujet: Pelote de rejectionSam Mai 07, 2011 7:48 pm
J'ai trouve d'autres fruits ou baies rejetees par le pitirre En fait il me semble que c'est l'interieur de la baie qui est mangeable Ce que j'ai pris pour un noyau semble etre une partie molle mangeable C'est peut etre en essayant de peler la baie que le pitirre doit parfois l'ejecter involontairement
Voila une photo de ces baies Est ce que quelqu'un peut m'aider a les identifier