1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: La Gazette d'1bec2ailes :: Effarant : Un massacre d'oiseaux

Effarant : Un massacre d'oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Effarant : Un massacre d'oiseaux  Posté leMer Jan 14, 2009 7:16 pm Répondre en citant

De par ce lien lisez ce post relatant la cruauté et la méprisable bêtise, pour ne pas dire plus, de certaines personnes.
Le passage concernant les enfants et les oiseaux est consternant.
http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?s=0cea4068e1016ed900833f71fafe1a5b&act=Print&client=printer&f=5&t=17395
_________________

Documentaliste. En souvenir de LIMATOM.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Effarant : Un massacre d'oiseaux  Posté leMer Jan 14, 2009 9:08 pm Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil effarant ... je ferais cours sinon je risque d'etre insultant.

paralcesse as tu des nouvelles de cette affaire ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Effarant : Un massacre d'oiseaux  Posté leJeu Jan 15, 2009 5:19 pm Répondre en citant

Non, Milvius, l'info date de Plusieurs mois. Je vais voir.
_________________

Documentaliste. En souvenir de LIMATOM.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Effarant : Un massacre d'oiseaux  Posté leJeu Jan 15, 2009 7:04 pm Répondre en citant

En suivant ce lein ce matin j'ai été prise d'une rage folle Evil or Very Mad
Non contents de massacrer des oiseaux, d'une manière ignoble, en plus ces sombres crétins traînent leurs pauvres gamins dans leur sâle tuerie ! Quel sera le respect de la vie de ces enfants une fois devenus adultes ? Comment peut-on agir comme ça ?

Alors, je crois qu'il va falloir agir. Certains d'entre vous ont sûrement plus d'expérience dans ce domaine, alors à vos claviers !

Pour l'instant j'ai contacté l'admin du site pour en savoir davantage. J'ai l'impression que tu as fait la même chose Paralcesse ?
A suivre

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leJeu Jan 15, 2009 9:34 pm Répondre en citant

oui pour moi aussi les amis ce texte me bourdonne aux oreilles !
une prise de temperature s'impose Batman
il faut que l'on sache ou en est cette tuerie de 2007 et surtout si cela perdure !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Effarant : Un massacre d'oiseaux  Posté leJeu Jan 15, 2009 10:38 pm Répondre en citant

Le post indique que ce massacre se déroule chaque année. Personne n'est d'accord sur le site qui a publié le post de ce massacre.
Certains disent que ce sont des gardes assermentés ! ce qui paraît improbable (présence d'enfants), mais l'auteur du 1er post dit que non, qu'il connaît des personnes participant à ce massacre et que ce sont donc des particuliers. D'autres pensent que c'est un arrêté du Maire (La destruction des corbeaux freux est autorisée), mais d'autres répliquent que même si c'est vrai la période incriminée est interdite de chasse etc. etc etc
Le post originel est paru en 2007 (hé, oui) et je n'ai pas trouvé de suite à cette très vilaine boucherie.
Cette chasse se déroule dans la Nièvre.
Je vais regarder un peu plus loin pour affiner le sujet.

UN EXTRAIT (début du post).

Chaque année à partir du mois de mai, jusqu'à fin juillet, a lieu un véritable massacre de corbeaux freux.
C'est dans la Nièvre. Ce n'est pas dans la campagne, c'est dans une commune. C'est même dans un parc municipal, dans lequel les gens ont l'habitude de venir se promener en famille, sortir les chiens, faire du vélo.
Le parc est planté de grands arbres, et les corbeaux y font leur nid. Ils sont en surnombre, cela gêne les riverains à cause du bruit et des déjections sur les voitures.
Quelques chasseurs, heureux comme tout de pouvoir se défouler en pleine période de fermeture de chasse, ont l'autorisation de la Mairie pour exterminer entre ces deux dates le plus de corbeaux possibles. Et ils s'en donnent à coeur joie, fiers de leur bon droit.

Je travaille à côté, nous entendons les coups de feu tous les soirs de la semaine à partir de 17h.
Il faut savoir que c'est la période de nidification, puis d'élevage des petits. Les chasseurs tirent dans les nids, afin de faire sortir les parents hors du feuillage et ensuite les tuer en plein vol. Ils tuent bien sûr aussi des jeunes.

_________________

Documentaliste. En souvenir de LIMATOM.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Effarant : Un massacre d'oiseaux  Posté leJeu Jan 15, 2009 11:40 pm Répondre en citant

bon travail paralcesse , il serais bon de trouver le nom de la commune pour faire bouger les choses.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Effarant : Un massacre d'oiseaux  Posté leVen Jan 16, 2009 1:51 pm Répondre en citant

milvus a écrit:
bon travail paralcesse , il serais bon de trouver le nom de la commune pour faire bouger les choses.


Je me suis inscrit à ce site pour suivre cette "affaire".
J'ai posté pour avoir des renseignements.
J'attends des réponses.
Je vous tiens au courant sitôt que j'ai des précisions

D'après le Webmaster de ce site les corbeaux freux ne sont pas obligatoirement classés nuisibles. Il faut un arrêté préfectoral pour que leur chasse puisse se faire.
Cela ne change rien à cette boucherie.
_________________

Documentaliste. En souvenir de LIMATOM.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Effarant : Un massacre d'oiseaux  Posté leSam Jan 17, 2009 1:18 pm Répondre en citant

J'ai vérifié : dans la Nièvre cette année encore les freux sont classés nuisibles, donc ....
Sinon je n'ai pas d'autres infos pour le moment.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Effarant : Un massacre d'oiseaux  Posté leSam Jan 17, 2009 1:26 pm Répondre en citant

Il y a toujours encore dans le monde trop de massacres d'oiseaux et d'animaux en général! Fararo Study Mr. Green
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Effarant : Un massacre d'oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: La Gazette d'1bec2ailes :: Effarant : Un massacre d'oiseaux-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support