|
Auteur |
Message |
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: mes hirondelles vont elles refaire une nichée cette année ? Ven Avr 15, 2011 12:46 pm |
|
|
suzanne81 a écrit: | j'habite GRAULHET |
Cordes/ciel, Najac, Penne du Tarn... _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: mes hirondelles vont elles refaire une nichée cette année ? Ven Avr 15, 2011 3:46 pm |
|
|
[i]Bienvenue à toi SUZANNE 81 (quel département 81, je suis nulle en chiffres) mois c'est 68 (en Alsace=
Tu sais moi j'ai commencée il y a trois ans (l'ordi), et au début c'était DUR...DUR.... (je suis plus ....vieille..... que toi!!!!)
A+
LIMATOM _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
BelleMuezza membre
Age: 71 Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 42 Localisation: Essonnes
|
Sujet: mes hirondelles vont elles refaire une nichée cette année ? Lun Avr 25, 2011 2:05 am |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum 1Bec 2Ailes.
J'ai également de la famille dans le 81 et le 82... mais aussi le 31, le 34 en fait dans presque tout le Sud-Ouest.
Oui, les hirondelles sont fidèles à leur lieu de reproduction. Chez ma tante, dans le 81, plusieurs couples avaient fait leur nid dans les étables de brebis... Et tous les ans les nids étaient occupés... Quand un ne l'était pas... ma tante disait que les hirondelles n'étaient plus... ou s'étaient perdues en route... Mais, souvent, l'année d'après le nid était à nouveau occupé après de nouveaux "aménagements"... A savoir si c'était les mêmes hirondelles qu'avant, ça ma tante n'a jamais su me dire... |
|
|
|
|
|