|
Auteur |
Message |
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Sam Mar 19, 2011 7:31 am |
|
|
bonjour tout le monde ,
Voila, j'ai besoin de votre aide pour un petit soucis :
Comment faîtes-vous pour empècher les oiseaux de laisser tomber plein de graines sur la pelouse ( graines qui après germent bien sûr)
Je ne mets qu'une seule variété de graines par mangeoire mais y'a pas moyen, ils trient quand même !
L'autre jour j'ai ramasé à la main presque une livre de tournesol
Quelqu'un aurait une astuces pour soit ramassé les graines plus rapidement, soit pour les empècher de germer, soit pour les empêcher de tomber
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Sam Mar 19, 2011 9:03 am |
|
|
Trois solutions :
Nous on attends qu'elles germent et ensuite on arrache les herbes
ou
les souris (musaraignes) s'en chargent!
ou
les oiseaux les picorent (même les tourterelles)quand il n'y a pas de chats!
A+
_________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Mesange16 membre
Sexe: Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Sam Mar 19, 2011 11:14 am |
|
|
franchement aucunes idées pour moi
helas rien a faire je penses... |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Sam Mar 19, 2011 11:30 am |
|
|
milvus a écrit: | franchement aucunes idées pour moi
helas rien a faire je penses... |
Ne pense pas trop milvus, il n'y a pas beaucoup de solutions, de toute façon il y a aussi les oiseaux qui emmènent leurs graines plus loin, et celles -là on les trouvent aussi !!!+
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Sam Mar 19, 2011 12:53 pm |
|
|
merci pour vos réponses;
est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déja le récupérateur de Vivara ? |
|
|
|
Mesange16 membre
Sexe: Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Sam Mar 19, 2011 1:00 pm |
|
|
Non mais je vais peut etre commander des trucs mais je ne sais pas quoi.
A+ _________________
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Sam Mar 19, 2011 1:37 pm |
|
|
[i]Je n'ai pas de silos donc pas de récupérateurs, mais " je pense" que malgré tout les graines "voleront " et que tu en auras toujours par terre !!!
A+ (pas) mais 7 °, vive le printemps (demain) _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Sam Mar 19, 2011 3:16 pm |
|
|
Mesange16 a écrit: | Non mais je vais peut etre commander des trucs mais je ne sais pas quoi.
A+ |
j'ai pas mal acheté chez vivara, si tu veux que je te donne mon avi sur des articles n'hésites pas |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Lun Mar 21, 2011 8:27 am |
|
|
Même problème, ça fait crado toutes ses coques de tournesols... mon "jardinier" (mari) n'est pas content de voir cela mais il supporte . Je ne pense pas qu'une coupelle suffirait à arranger cela, mais juste un peu à limiter les dégâts. Qui essaye ?
Bravo Mésange, tu as l'oeil pour trouver des articles intéressants. _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Lun Mar 21, 2011 9:19 am |
|
|
[i]Chez mous le problème encore plus préoccupant c'est "les crottes "d'oiseaux sur les arbustes autours de mangeoires !!!
"Mon jardinier " n'est pas content non plus "
A+
_________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Lun Mar 21, 2011 10:21 am |
|
|
LIMATOM a écrit: | [i]Chez mous le problème encore plus préoccupant c'est "les crottes "d'oiseaux sur les arbustes autours de mangeoires !!!
A+
|
IDEM ! _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Lun Mar 21, 2011 1:21 pm |
|
|
Yoko a écrit: | LIMATOM a écrit: | [i]Chez mous le problème encore plus préoccupant c'est "les crottes "d'oiseaux sur les arbustes autours de mangeoires !!!
A+
|
IDEM ! |
pareil, mon jardinier râle ! |
|
|
|
Mesange16 membre
|
Sujet: que faire pour les graines qui tombent sur la pelouse ? Lun Mar 21, 2011 6:13 pm |
|
|
LIMATOM a écrit: | [i]Chez mous le problème encore plus préoccupant c'est "les crottes "d'oiseaux sur les arbustes autours de mangeoires !!!
A+
|
idem moi c'est pareil mais j'ai pas de jardinier _________________
|
|
|
|
|
|