1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: Pigeons biset

Pigeons biset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre

MessageSujet: Pigeons biset  Posté leSam Aoû 08, 2009 2:22 pm Répondre en citant

Bonjour
Le matin tres tot dans le champ voisin récemment fauché, viennent chercher à manger un groupe de pigeons.
http://www.youtube.com/watch?v=qOoOnxXDlSk
J'ai cru d'abord, qu'il s'agissait de pigeons ramiers car jusqu'à présent, ce sont les seuls qui venaient chez moi. Mais après avoir regardé la vidéo je pense plutot qu'il s'agit de pigeons biset
Il y a parmi ces pigeons un individu entièrement blanc, un autre à 90% blans et un autre presque entièrement noir. Tout ce petit monde à l'air de bien s'entendre
Ma question est : Ceux qui ne ressemblent pas à la majorité du groupe sont-ils des individus échappés et acceptés par le groupe ou bien au contraire, retrouve-t-on régulièrement ce polymorphisme chez tous les groupes de pigeons biset.
Cordialement
rené odéïde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pigeons biset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1