Lu membre
Age: 34 Inscrit le: 30 Juin 2012 Messages: 2 Localisation: 10
|
Sujet: Oiseaux en détresse Sam Juin 30, 2012 11:17 am |
|
|
Bonjour,
je m'adresse à vous car j'ai actuellement deux pensionnaires chez moi.
Pigeon:
Tout d'abord, on m'a apporté voilà 1 semaine et demi maintenant un pigeon biset féral. Il ne vole pas et a une patte blessée. Après un tour chez le véto, sa patte restera comme ça à vie (il a été surement serré par un fil ou autre, ses doigts ne sont pas nécrosés et il n'y a pas d'infection mais il ne bouge plus ses doigts. Depuis son arrivée, il s'appuie un peu plus sur cette patte mais ça reste minime). Pour ses ailes, tout va bien, sauf qu'il est "désynchronisé" quand il vole. Ca va mieux depuis qu'il est là.
Il est dans un cage à lapin, je le sors parfois mais c'est un gros faignant, il ne bouge pas du tout.
Je possède une grande volière extérieure avec des tourterelles rieuses, je voulais le mettre avec elles mais j'ai peur qu'il ne soit porteur d'une maladie contagieuse sans pour autant être malade.
Pensez-vous que ce soit vraiment le cas?
Sinon, j'ai remarqué hier qu'il y avait une boule sur la "plante" de sa patte.
Sur un autre forum, une tourterelle avait le même problème et il était question de "podagre". Voici le lien:
http://elevagetourterelles.actifforum.com/t2692-grosse-boule-aux-pattes
Qu'en pensez-vous?
De ce fait, j'hésite encore plus à le mettre avec mes rieuses (même s'il y serait mille fois mieux).
Moineau:
Mardi, on m'a appelé pour un jeune moineau tombé du nid. Il est déjà grand mais ne vole pas bien et ne mange pas seul. Après avoir suivi mes conseils, la personne n'a pas voulu le laisser dans sa cour car elle n'a pas trouvé le nid et quand elle le remettait en hauteur, il tombait par terre inlassablement et attirait forcément les chats de la maison.
Je pensais que je pourrais le relâcher rapidement au vue de son âge. Mais le problème, c'est qu'il ne vole vraiment pas bien (pourtant il fait des sorties régulières pour s'entrainer un peu et se muscler), il n'arrive pas à prendre de la hauteur, il s'envole max à 50 cm du sol. De plus, je n'arrive pas à le sevrer, il réclame à manger sans arrêt.
J'avais penser l'emmener dans un centre de sauvegarde de la faune sauvage mais ils sont vraiment trop loin de chez moi.
Avez-vous des conseils à me donner?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Lu |
|
garrulus Modérateur
Sexe: Age: 67 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1648 Localisation: Pologne
|
Sujet: Oiseaux en détresse Sam Juin 30, 2012 9:36 pm |
|
|
Lu, je ne me connais pas aux maladies des pigeons, mais je pense, qu'il ne faut pas mettre ce pigeon avec tes tourterelles rieuses.
Ca serait le mieux prendre contact avec un centre de sauvegarde - peut etre sera une passibilite de transport d'occasion.
Petit moineau doit apprendre la vie parmi les autres moineaux avant de retour dans la nature.
A propos de pigeon tu peux prendre contact par mp ou mail avec milvus de ce forum.
Bonne chance _________________ Membre actif passionné |
|