1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Le Bar des Oiseleurs :: Mon voyage au Japon

Mon voyage au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Mon voyage au Japon  Posté leLun Avr 25, 2011 8:01 am Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis, mais avec retard, je donne de mes nouvelles.

Je suis partie le 13 avril au Japon en compagnie de ma fille et de mon petit-fils.

Le but de ce voyage : le boulot, mais pour notre compte, car nous essayons de monter une boutique avec pour thème l'Asie, notamment le Japon, la Corée du Sud (ma fille y part en principe une semaine). Et aussi un peu de tourisme. Ma fille connaît quelque peu la région pour y avoir été pour son boulot à plusieurs reprises. Nous avons fait acte de candidature pour du bénévolat auprès des sinistrés (ma fille) et, pour moi, auprès des animaux.

Ma fille n'a pas encore reçu de réponse. Pour moi c'est non : je ne parle par le japonais, pas suffisamment bien l'anglais... et je n'ai pas fait faire mon permis international. C'était volontaire car sorti des grandes agglomérations, le indications sont exclusivement en idéogrammes... et puis on roule à gauche...

Sinon le voyage s'est bien passé, nous avons eu la chance d'être surclassés en classe affaires, du fait de mon ancienne appartenance à la compagnie qui nous a transportés et de places disponibles...

Nous sommes arrivés à Narrita après un voyage mouvementé à cause des turbulences. La première nuit : hôtel. Le lendemain taxi (qui s'est perdu) pour rejoindre notre gîte à Roppongi. Il y a de quoi se perdre, même pour un japonais, les rues et les indications étant loin d'être claires et surtout elles ne sont pas logiques, du moins ne suivent pas notre logique.

Nous avons déjà bien avancé pour le boulot, tout en nous baladant... J'ai vu des sites superbes... Des photos suivront ou ne suivront pas, selon que j'arriverai ou non à insérer des photos. La navigation à ce sujet sur le forum est différent du mien.

Le plus du à supporter : les tremblements de terre, parfois un seul, souvent plusieurs par jour... Quelques-uns suffisamment importants pour vous ficher la trouille quand on est comme moi une trouillarde... Ma fille et mon petit-fils rigolent de mes instants de panique... qui ne durent jamais longtemps.

Contrairement à ce qui peut être lu à droite et à gauche, les japonais sont accueillants... et ne font pas preuve de racisme primaire... à partir du moment où on respecte leurs coutumes et règles.... Ce qui pour nous va de soi... Et tout pourrait bien se passer ailleurs, en France notamment, si tous les étrangers faisaient de même.

La météo est aussi capricieuse... On part léger le matin pour greloter en fin d'après-midi. Autre chose : le jour se lève tôt, mais le soir tombe vite... trop vite !

Nous utilisons surtout les moyens de transport en commun, denses mais onéreux malgré la carte d'abonnement. Il y a différents exploitants... Les prix varient selon la ligne empruntée. Ce qui est bien, en cas d'insuffisance de crédit, il y a un automate qui permet de recharger son passe... sans pour autant être considérés comme des fraudeurs...

Voilà, vous savez l'essentiel de mon déplacement à ce jour... Je donnerai d'autres nouvelles si des événéments importants venaient à voir le jour.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et bon courage à tous ceux qui ont repris le chemin du boulot.

A bientôt. Amicalement, Brigitte.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: Mon voyage au Japon  Posté leLun Avr 25, 2011 8:28 am Répondre en citant

Bonjour BelleMuezza et merci de nous donner de tes nouvelles que j'ai lues avec grande attention. Je suis heureuse pour toi que tout se soit bien passé, malgré les turbulences durant le vol, les frayeurs durant les tremblements de terre. J'aurais éprouvé pareil à ta place, rien que d'y penser .......
Ne parlant pas japonais et ne parlant pas suffisamment bien l'anglais, je peux m'imaginer la difficulté à se faire comprendre. Tu dois être un peu déçue du fait que ta candidature n'a pas été retenue pour le bénévolat?
J'attends avec plaisir d'autres nouvelles et quelques photos Thumright
Passe une bonne journée
Flower
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Mon voyage au Japon  Posté leLun Avr 25, 2011 9:28 am Répondre en citant

Mais tu es dans quelle ville au Japon ?
Contente que tu nous tiennes au courant de tes aventures au japon !!!!
A+ Sunny

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Mon voyage au Japon  Posté leMar Avr 26, 2011 3:26 pm Répondre en citant

LIMATOM a écrit:
Mais tu es dans quelle ville au Japon ?
Contente que tu nous tiennes au courant de tes aventures au japon !!!!
A+ Sunny



Je suis à Tokyo, quartier Roppongi... Les quartiers de cette ville pourraient être des villes, tellement ils sont grands...

Ce soir encore, nouveau tremblement de terre. Je n'ai pas encore vérifié son amplitude... Mais celui-là a duré plus longtemps que les autres... Matthew, mon petit fils s'est écrié : super un tremblement de terre... Moi : heu ça s'arrête quand ? je suis pas rassurée... Ma fille : bon j'aime pas quand ça dure trop longtemps... faut s'y faire... Et bien moi, je ne peux pas !

A bientôt.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Mon voyage au Japon  Posté leMar Avr 26, 2011 3:37 pm Répondre en citant

Bon tremblement de terre !
A+ Sunny Sunny

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Mon voyage au Japon  Posté leMer Avr 27, 2011 4:17 am Répondre en citant

LIMATOM a écrit:
Bon tremblement de terre !
A+ Sunny Sunny


Il n'y a pas de quoi... Merci! : Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Mon voyage au Japon  Posté leJeu Avr 28, 2011 9:57 am Répondre en citant

je n'avais pas vu ce message !
Merci pour les nouvelles.
On pense à vous.

et
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Chez nos partenaires : Voyage

Mon voyage au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Le Bar des Oiseleurs :: Mon voyage au Japon-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support