|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Dim Mai 01, 2011 9:55 am |
|
|
Juste deux encore! Les survivantes sont toutes fripées, drôles de plumes, manque de vitamines!
Je me pose des questions, et je suis malheureuses, pour elles et pour toi !!!
Je me demande s'il ne faut pas laisser faire la nature, = nids d'oiseaux et non nichoirs d'hommes, !!!
Qu'en pensez vous les membres ???? débutants, experts ou seulement spectateurs impuissant devant l'écran ??????
A bientôt !
Le troisième dormait seulement,mais je ne vois jamais la maman !!! _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
JEAN MARIE BERGES membre
Sexe: Age: 76 Inscrit le: 21 Nov 2010 Messages: 157 Localisation: pau (64000)
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Dim Mai 01, 2011 12:45 pm |
|
|
13 h 42
elles sont encore 3 - mais la dernière que l'on croyez morte est encoe là... très très faible et sa mère l'ignore...
bizarre son attitude de donner puis de reprendre ses araignées....
on va encore attendre mais maintenant si les 3 restent ce sera extraordinaire après ces dernières journées _________________ lepapidepau - un vieux passionné du micro-ordinateur , un jeune passionné des oiseaux et des poissons |
|
|
|
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Dim Mai 01, 2011 7:15 pm |
|
|
Mon pauvre Jean-Marie, je crains bien que tu ne doives aller retirer au moins un corps, un des petits est mort
je pense que malheureusement le dernier ne survivra pas _________________
|
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Lun Mai 02, 2011 8:13 am |
|
|
Même topo que l'an dernier chez les charbonnières du site Beleef de Lente (= Expérience du Printemps.)
Poisse !
Y a t-il une explication?
Bien avec toi JMarie . _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
JEAN MARIE BERGES membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Lun Mai 02, 2011 12:08 pm |
|
|
LES 2 RESCAPES SEMBLENT ALLER POUR LE MIEUX
elles commencent à voltiger dans le nid - la mère vient régulièrement ... quant au père, ce matin il est venu siffler un bon moment mais n'est pas venu dans le nichoir
on va donc attendre l'envol que je vais essayer de vous filmer
à bientôt et merci à tous pour votre soutien _________________ lepapidepau - un vieux passionné du micro-ordinateur , un jeune passionné des oiseaux et des poissons |
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Lun Mai 02, 2011 9:05 pm |
|
|
Bonsoir Jean-Marie,
Tout d'abord encore bravo pour ce que tu fais.Tu as dit avoir observé le père qui est venu siffler et n'est pas rentré dans le nichoir,cela me semble bizarre comme comportement.Pour moi mais je me trompe peut-être ce mâle n'est pas le père de cette nichée et il est peut-être en train d'anticiper une future nichée dans ce nichoir????? Nous ne sommes qu'en début mai et il y en aura d'autres de nichées.De plus ces oiseaux adorent les nichoirs et font le nécessaire pour les obtenir.???????? Quant aux deux oisillons survivants j'ai bon espoir car je pense que la mère arrive à gérer tant bien que mal leur nourrissage.Les oiseaux n'hésitent pas non plus à sacrifier les plus faibles en période de disette ou de surmenage.Pour moi la mère est seule mais est en bonne voie pour sauver deux oisillons.Bonne soirée et amitiés. |
|
|
|
JEAN MARIE BERGES membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Mar Mai 03, 2011 7:23 am |
|
|
Aptrès avoir désertée le nid pour la nuit... bizarre...
elle vient de revenir pour le petit déjeuner...
je pense que l'envol est en vue quand on voit comment elles se débattent dans le nid avec leurs ailes
à bientôt _________________ lepapidepau - un vieux passionné du micro-ordinateur , un jeune passionné des oiseaux et des poissons |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Jeu Mai 05, 2011 6:39 am |
|
|
Je viens juste de voir la maman qui leurs apporte à manger, ils étaient tout excités , je me demande quand ils vont s'envoler?
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Jeu Mai 05, 2011 7:38 am |
|
|
Normalement 18 jours après leur naissance... _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Jeu Mai 05, 2011 7:51 am |
|
|
photo à cliquer!!
Je me demande pourquoi la maman ressort avec la graine ???
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Jeu Mai 05, 2011 8:02 am |
|
|
bonjour Jean-Marie,
Je viens de voir que tu as mis une Web cam pour filmer l'extérieur du nichoir et donc l'envol, super bonne idée !!
J'espère que les petits vont bien!
|
JEAN MARIE BERGES membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Jeu Mai 05, 2011 12:37 pm |
|
|
Limaton,
la photo qui montre la mésange à la sortie ce n'est pas une graine mais c'était il y a plusieurs jours et c'est avec le "sac fécal" lorsqu'elle nettoie le nid
voilà l'explication
merci de tes visites sur mon site....
la sortie des oisillons ne devrait pas tarder mais qui sait ? _________________ lepapidepau - un vieux passionné du micro-ordinateur , un jeune passionné des oiseaux et des poissons |
|
|
|
JEAN MARIE BERGES membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Jeu Mai 05, 2011 12:39 pm |
|
|
valerie
les petits vont bien, la mère vient régulièrement et le père n'est pas très loin
la sortie approche, je remettrai la sortie du nichoir entre 16 ET 18 Heures
à très bientôt _________________ lepapidepau - un vieux passionné du micro-ordinateur , un jeune passionné des oiseaux et des poissons |
|
|
|
JEAN MARIE BERGES membre
|
Sujet: la webcam Mer Mai 11, 2011 6:46 am |
|
|
Coucou,
LEPAPIDEPAU vous informe de la reprise du DIRECT
je vous laisse découvrir.... à bientôt
pour les nouveaux
http://oiseaux.pau.sfr.fr _________________ lepapidepau - un vieux passionné du micro-ordinateur , un jeune passionné des oiseaux et des poissons |
|
|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Mer Mai 11, 2011 7:44 am |
|
|
1 000 mercis Jean-Marie !!
un nid de merles, mon oiseau préféré ! _________________
|
|
|
|
|
|