|
Auteur |
Message |
garrulus Modérateur
Sexe: Age: 67 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1648 Localisation: Pologne
|
Sujet: Mangeoire de lobo Mar Déc 07, 2021 5:53 pm |
|
|
Etourneau?
url=https://servimg.com/view/11113529/3844][/url] _________________ Membre actif passionné |
|
|
|
lobo Modérateur
Sexe: Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 421 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Mangeoire de lobo Mar Déc 07, 2021 6:48 pm |
|
|
Et oui, bien sûr, dès qu'il y a quelque chose facile d'accès, ils reviennent. Heureusement je me limite aux cacahuètes pour le rouge gorge. Cependant je ne l'ai pas revu. |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Jeu Déc 09, 2021 5:52 pm |
|
|
Lobo merci pour reponse _________________ Membre actif passionné |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Dim Déc 12, 2021 5:27 pm |
|
|
Je regarde avec envie ce troupeau de moineaux.
Chez moi depuis 3 ans il n’y a pas de moineaux du tout. _________________ Membre actif passionné |
|
|
|
lobo Modérateur
Sexe: Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 421 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Mangeoire de lobo Dim Déc 12, 2021 5:36 pm |
|
|
Je trouve qu'il y en a beaucoup plus qu'il y a quelques années alors que partout on entend dire qu'ils disparaissent. Je vois moins de mésanges, je me demande si les moineaux ne les font pas fuir. Quand ils sont au sol , il est quelquefois difficile de ne pas les confondre avec les accenteurs mouchets. |
|
|
|
bozo31 membre
Sexe: Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 988 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Mangeoire de lobo Lun Déc 13, 2021 9:58 am |
|
|
Je fais le même constat que toi Lobo, dans mon jardin depuis que j'ai réinstallé les mangeoires il y a un mois : quelques passages de mésanges charbonnières ou bleues pour une occupation assidue de nombreux moineaux. |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Mer Déc 15, 2021 5:45 pm |
|
|
Lobo Bozo
Les moineaux domestiques sont des oiseaux synanthropes - ils vivent pres de l’homme - les moineaux domestiques ne se trouvent pas en dehors des etablissements humains. En outre, les moineaux ont besoin d’aide humaine comme aucune autre espece.
Dans le passe, ils profitaient des cereales dans des fermes avec des chevaux et des poulets. Aujourd’hui, les fermes sont fermees, les moineaux n’ont pas acces a cette nourriture. Dans les villes, ils utilisaient des restes jetes. Actuellement, les ordures sont egalement enfermees dans des sacs et des contenants en plastique. Les pelouses sont tondues trop souvent et il n’y a pas de graines d’herbe et de mauvaises herbes. Le manque de nourriture est egalement l’une des raisons de la baisse du nombre de moineaux. Une autre raison c’est manque d’endroits pour des nids.
Pas etonnant qu’ils visitent les mangeoires. _________________ Membre actif passionné |
|
|
|
lobo Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Mer Déc 15, 2021 6:31 pm |
|
|
Merci beaucoup pour cette explication on ne peut plus claire. Du coup j'ai regardé ce qu'était synanthrope. et vous avez tout à fait raison. On en apprend décidément tous les jours. |
|
|
|
bozo31 membre
Sexe: Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 988 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Mangeoire de lobo Jeu Déc 16, 2021 10:54 am |
|
|
Bonjour Garrulus
Merci pour cete explication claire et complète. Comme Lobo j'ai appris un nouveau mot et type de relation entre hommes et animaux. |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Ven Déc 31, 2021 6:03 pm |
|
|
Etourneau sansonnet acrobate
_________________ Membre actif passionné |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Ven Jan 21, 2022 12:42 pm |
|
|
Le rouge gorge
|
|
|
lobo Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Ven Jan 21, 2022 6:30 pm |
|
|
Oui, il revient, je le vois mais je n'ai pas encore réussi une photo correcte.
La mangeoire est bien loin de la caméra, il est tout petit.
Je met peu de cacahuète moulue pour éviter d'être de nouveau envahi pas les étourneaux. |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Dim Jan 23, 2022 12:21 pm |
|
|
Une idee interessante pour securiser une mangeoire pour les petits oiseaux - Ohio
https://www.youtube.com/watch?v=MtGUTs_HgcE
|
|
|
bozo31 membre
|
Sujet: Mangeoire de lobo Dim Jan 23, 2022 7:13 pm |
|
|
Ici aussi je revois le rouge-gorge venir manger des cacahuètes bien écrasées surtout le matin et en fin de journée. Comme toi Lobo j'en mets le minimum pour éviter les pique-assiettes.
C'est en effet une idée intéressante Garrulus. Je n'aurais jamais cru que les moineaux oseraient passer à travers le grillage fermé même si les mailles sont grandes. Est-ce que d'autres espèces le feraient ?
Merci pour le partage. |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Lun Jan 24, 2022 7:20 pm |
|
|
Bozo
Je n’ai vu que des moineaux. Mais je ne regarde pas souvent ce site.
Les etourneaux essaient egalement d’entrer, bien qu’ils aient beaucoup d’autres aliments.
|
|
|
|
|