1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Le Bar des Oiseleurs :: Ma famille de... Poilus !

Ma famille de... Poilus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leMar Avr 05, 2011 8:48 pm Répondre en citant

Voici donc les bébêtes qui peuplent la maison, du plus petit au plus gros, sans oublier ceux qui nous ont quittés il y a peu...

- Les ratounettes :


Pookie (2 ans) sur l'épaule de Romain et Ficelle (10 mois) sur la table, depuis la pitchoune a rattrapé ma grosse mémère elles ont la même taille aujourd'hui^^


Pâquerette (9 mois) la dernière arrivée, elle aussi est une grosse ratou maintenant, mais est restée la "malmenée" du trio.

- La lapinette :


Galipette, dernière arrivée, 4 mois, un sacré caractère cette boule de poil, qui, une fois lâchée ne veut plus rentrer dans sa cage.

- La reine de la maison :


Papillotte, 1 an et demi, qui doit son nom au fait qu'elle a été le cadeau de Noël de mon chéri, est le chat par excellence... Madame vit entre chez nous où elle vient de temps en temps prendre son petit déjeuner, les voisins où vit sa maman, et chez ma grand mère où elle le plus clair de son temps au calme sur ses genoux. L'ingratitude au plus haut point Lol

- Le fils de sa majesté :


Et voici Clafouty, baptisé ainsi par ma petite Emma fan de Charlotte aux fraises... Où comment une minette noire et blanche peut faire naître une parfaite imitation de Sacré de Birmanie, il a les poils, l'attitude et le caractère câlin et casanier de la race. Il ne sort jamais, et pourtant rare sont les jours où l'accès vers le jardin est fermé^^
A 9 mois il est beaucoup plus gros que sa maman.

- Les gros pépères :


Tao Boy ! Bientôt 9 ans. Le Beagle de la maison, livré sans cerveau ou alors il le cache bien^^ Ma grosse nounouille à moi.


Mon gros bébé Farouk, Berger Australien qui aura 1 an le 21 de ce mois-ci, un bonheur de chien, câlin, pot de colle, toujours entre les jambes, obéissant, à l'écoute... Un chien de berger quoi^^

Pour les poissons il y a dans le 250 litres : 2 scalaires, des guppys, des néons, des nez-rouge, 4 Gouramis, 3 Kryptopterus bicirrhis, 1 Gyrinocheilus Aymonieri Gold, 1 Ancistrus albinos.

Dans le 60 litres de mon fils il n'y a que son élevage de Guppys^^

Voila ! vous connaissez tout le monde Razz

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valeriedu17
membre



Age: 53
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 334
Localisation: rochefort en Charente-Maritime

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leMer Avr 06, 2011 7:08 am Répondre en citant

Merci beaucoup Aileen de nous avoir fait découvrir ta petite famille Thumleft

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leMer Avr 06, 2011 10:47 am Répondre en citant

Merci beaucoup de nous faire découvrir tes animaux Cheers
Ils sont tous Magnifique,Clafouty ets trop belle Cheers
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leMer Avr 06, 2011 2:54 pm Répondre en citant

Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leMer Avr 06, 2011 5:40 pm Répondre en citant



ça fait du monde !
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leMer Avr 06, 2011 5:52 pm Répondre en citant

Merci pour cette belle présentation Thumleft
Que d'occupation à s'occuper de tous ces " Compagnons" I love you

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leMer Avr 06, 2011 10:48 pm Répondre en citant

C'est vrai qu'on s'ennuie pas chez nous, entre le nettoyage des cages et les ballades, ça occupe pas mal en plus du ménage et des pitchous, mais bon, quand je vois comment mes gamins sont avec les animaux, je me dis tant pis si on m'appelle madame SPA ou l'arche de Noé Lol

Ils savent que nos amis meurent, que ça fait mal mais que ça fait partie de la vie, cette vie qu'on respecte et surtout qu'on assume, un animal pris c'est du long terme, il faut penser à le nourrir, à le soigner et à ne pas l'abandonner.
Mon grand (12 ans) s'occupe seul de son aquarium, Le second (7 ans) de sa lapine, je ne l'aide que pour nettoyer la cage et la dernière (6 ans) est encore trop pitchoune pour assumer un compagnon, elle patiente donc sagement jusqu'au jour où elle aussi aura sa bébête à soigner.
Ils ne leur vient pas à l'idée de maltraiter un animal comme certains de leurs copains de classe. Je pense que les gens qui ne respectent pas les animaux ne respectent pas les humains Tongue

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valeriedu17
membre



Age: 53
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 334
Localisation: rochefort en Charente-Maritime

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leJeu Avr 07, 2011 5:59 am Répondre en citant

Ayleen a écrit:
C'est vrai qu'on s'ennuie pas chez nous, entre le nettoyage des cages et les ballades, ça occupe pas mal en plus du ménage et des pitchous, mais bon, quand je vois comment mes gamins sont avec les animaux, je me dis tant pis si on m'appelle madame SPA ou l'arche de Noé Lol

Ils savent que nos amis meurent, que ça fait mal mais que ça fait partie de la vie, cette vie qu'on respecte et surtout qu'on assume, un animal pris c'est du long terme, il faut penser à le nourrir, à le soigner et à ne pas l'abandonner.
Mon grand (12 ans) s'occupe seul de son aquarium, Le second (7 ans) de sa lapine, je ne l'aide que pour nettoyer la cage et la dernière (6 ans) est encore trop pitchoune pour assumer un compagnon, elle patiente donc sagement jusqu'au jour où elle aussi aura sa bébête à soigner.
Ils ne leur vient pas à l'idée de maltraiter un animal comme certains de leurs copains de classe. Je pense que les gens qui ne respectent pas les animaux ne respectent pas les humains Tongue



super ce que tu fais !

ce sont les notions que j'inculque à mes enfants

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leJeu Avr 07, 2011 11:49 am Répondre en citant

Je suis d'accord avec Valerie c'est genial ce que tu fais
A+ Cheers
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leMar Avr 12, 2011 10:21 pm Répondre en citant

Rendeer Albino Alien Pig Elephan
ça c'est une maison qui vit Lol
C'est clair que c'est interactif, tes gamins partent d'un bon pied dans la vie, comme apprentissage ya pas mieux!!!
Longue et belle vie à tous ces loulous, et merci pour la présentation, elle vaut le détour!!
Mon dernier chien était un croisé de border colley, je situe bien le pot de colle, mdr! Mais un des chiens les plus dévoués et intelligent que j'ai croisé!!!
Flower Flower Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leMer Avr 13, 2011 8:49 am Répondre en citant

Ben... On a hésité entre un Border et un Berger Australien, car je fait de l'agility et de l'obé rythmée, mais j'ai eu un peu peur du côté hyperactif du border, les jours sans travail, il faut l'occuper le poilu ! Et bizarrement j'ai pas de moutons dans le jardin Lol
Je dois avouer que j'ai eu un peu peur pour mon mobilier^^

Farouk est "un peu plus calme", tout en gardant les qualités de son cousin, même s'il est plus gros et plus grand, et qu'il a tendance à toujours tourner autour des pitchous dans l'espoir (vain ?) de les regrouper en ballade Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leMer Avr 13, 2011 9:48 am Répondre en citant

Moi j'ai un labrador (de 9 ans) mâle , et couleur sable (le gros labi), c'est TOm!
Il est têtu comme un labrador, mais très gentil!(même trop calin parfois)
J'ai aussi un chat SDF, c'est MIZI, qui vient manger presque tous les matins et soirs, et dort parfois (en hiver surtout) sur le balcon et ceci depuis bientôt 2 ans:il commence tout doucement à rentrer dans la cuisine, et maintenant, il se laisse caresser (au début il crachait et griffait).
On ne le voit jamais dans la journée, il ne vient parfois pas pendant deux jours depuis qu'il fait plus chaud, et quand il est à nouveau là pour son repas au resto du coeur, on sent ses côtes, il est alors tout maigre!On le gâte, on lui mets trois gamelles différentes et il les vide!!!!

A+ Batman Batman

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Ma famille de... Poilus !  Posté leMer Avr 13, 2011 10:10 am Répondre en citant

Tu sais, certains chats sont spéciaux, un jour dans un endroit, le lendemain ailleurs... Peut-être que ton SDF est né dehors et du coup aime sa liberté bien plus que le confort et les câlins (qu'il n'a jamais connu), ou bien peut être a-t-il été maltraité et depuis il se méfie de l'être humain...

Quoi qu'il en soit c'est super ce que tu fais pour lui, il sait qu'il a un endroit où on s'occupera de lui en cas de besoin, et où on ne lui demande rien en échange.
Qui sait, à force de patience, un jour il posera ses "valises" chez vous pour de bon ?
Parfois ce sont ces animaux méfiants et distants qui deviennent des amis câlins et bien plus reconnaissants que nos pachas gâtés Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ma famille de... Poilus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Le Bar des Oiseleurs :: Ma famille de... Poilus !-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support