1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: loi interdisant la destruction des nids et nichoirs occupés

loi interdisant la destruction des nids et nichoirs occupés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
le mas de syr
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Drome 26

MessageSujet: loi interdisant la destruction des nids et nichoirs occupés  Posté leDim Fév 22, 2009 8:14 pm Répondre en citant


Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le mas de syr
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Drome 26

MessageSujet: loi interdisant la destruction des nids et nichoirs occupés  Posté leDim Fév 22, 2009 8:15 pm Répondre en citant

Et voila une de mes mangoire:



voila, mercredi je vous prend en photos les nichoirs qui sont en dehors de ma propiété et se que je n'ai pas pris aujourd'hui!

@+

Very Happy

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leDim Fév 22, 2009 10:47 pm Répondre en citant

super le mas de syr Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: loi interdisant la destruction des nids et nichoirs occupés  Posté leLun Fév 23, 2009 8:55 am Répondre en citant

En plus tu fais de belles photos. Il me semble que l'un de tes nichoirs est installé dans un eucalyptus ? Ca doit être très beau par chez toi. Bonne vacances le Mas de syr, à mercredi.
_________________

Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: loi interdisant la destruction des nids et nichoirs occupés  Posté leLun Fév 23, 2009 10:44 am Répondre en citant

Là-bas vous avez la chance d'avoir un climat beaucoup plus doux que chez nous, puisque les eucalyptus y poussent, donc un climat méditerranéen.
Il doit y avoir aussi + de variétés d'oiseaux, raconte!!
Study Fararo Cool-blue [/b]
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le mas de syr
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Drome 26

MessageSujet: loi interdisant la destruction des nids et nichoirs occupés  Posté leLun Fév 23, 2009 7:40 pm Répondre en citant

bonjour à tous,
JE SUIS PAS EN VACANCES ( malheuresement) enfin plus
oui il y a un climat plus doue, j'habite présque dans la drome provencale, et comme j'habite dans la valée du rhone donc sur une grande voie de migration, donc en periode je vais observé la migration en haut des montagne et collines, au bord du rhone on a aussi des canard, bécaseaux, bécasines... qui viennent se poser, mais maleuresement il sont chasser donc trés sauvage!
Mais on a quand même de moin en moin d'oiseaux, le guépier devien rare et d'autre oiseaux aussi! et aussi lors de la migration, il y a quelque année pendant une semaine il y avez des centaine et des centaines de paseraux qui voller en direction du sud et maintent on a un vol par si par la pendant 2jours! peut être il passent plus à droite!
Mais a qause de la migration on a beaucoup de chasseurs dans ma commune qui ne respecte pas la loi ni les oiseaux, il y a un groupe de 4 chasseurs il ont tué 300 alouettes un une année! ils osnt tous avec leur statistiques pour savoir si il augmente une année sur l'autre... si il a un seul sangliers il faut qu'il le tue... il y a aussi plus de renard il doit y en avoir 20 dans la comunes, moi j'habite en haut d'étoile mais en bas au bors du rhone, dans un champ il y a 10 chasseurs, il y a pas assez déspace pour tous c'est chasseurs!

voila a bientot, bonne soirée!

@+

Very Happy Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: loi interdisant la destruction des nids et nichoirs occupés  Posté leMar Fév 24, 2009 9:22 am Répondre en citant

Concerne fautes d'orthographe: tu devrai installer un programme spécial qui te souligne les fautes d'orthographe au fur et à mesure que tu écris, comme cela tu pourrai les corriger.Je ne sais pas comment s'appelle ce programme, mais tu as sûrement des copains qui s'en servent, moi c'est mon fils qui me l'a installer,car sinon j'aurai aussi beaucoup de fautes (j'en ai toujours encore d'ailleurs, malgré mon attention!!!).

C'est très intéressant ce que tu a écrit, chez nous il y a aussi des passages d'oiseaux, en hiver ils s'en vont, et reviennent au printemps.
Quant aux chasseurs c'est le même problème,ils tirent sur tout ce qui bouge,ils avaient même monter un mirador dans une de nos forêts, heureusement qu'ils l'ont ôté entre temps, car on voulait monter pour le démolir, car il y a pleins de biches et autres animaux, dans les forêts sur les collines.Et ils les tuent systématiquement.

A+ Study Fararo Cool-blue

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: loi interdisant la destruction des nids et nichoirs occupés  Posté leDim Mar 01, 2009 8:04 am Répondre en citant

Coucou le Mas de Cyr Sunny Tu ne postes plus ? Nous attendons les photos de tes nichoirs Bounce
J'espère que tu ne boudes pas, ou pire : que tu n'es pas triste, à cause de la réflexion sur l'ortographe de Limatom ? Ce serait vraiment trop dommage. Il est vrai que lire un texte plein de fautes est un peu fatiguant, mais nous préférons tous nous fatiguer un peu plutôt que te perdre.
Bisou
_________________

Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: loi interdisant la destruction des nids et nichoirs occupés  Posté leDim Mar 01, 2009 9:18 am Répondre en citant

Hulotte: Ce que j'ai dis à mas de syr, ce n'était pas méchant de ma part, c'est juste comme il est très jeune, et qu'il va encore en classe,qu'il fasse attention à ses fautes d'orthographe.Cela lui servira plus tard!
De toute façon ce n'est pas à moi de lui faire la leçon, je ne le connais même pas.
Je fais moi-même souvent des fautes!!
C'est très bien que à son âge qu'il s'intéresse aux oiseaux,nichoirs et autres, et c'est très bien ce qu'il nous montre et nous raconte.
Bien sûr qu'on attends de ses nouvelles!!!!
(J'ai la manie de dire toujours ce que je pense, on dit bien il faut tourner 3x la langue dans sa bouche avant de parler ou d'écrire)
A+ Study Fararo Thumright Cool-blue

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

loi interdisant la destruction des nids et nichoirs occupés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: loi interdisant la destruction des nids et nichoirs occupés-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support