|
Auteur |
Message |
milvus Administrateur

|
Sujet: re Sam Nov 29, 2008 8:23 pm |
|
|
Ne t'inquiete pas hulotte , les oiseaux sont méfiants de nature et il faut un petit temps d'adaptation pour ta mangeoire . mais je suis sur qu'a 7 ou 8h du matin quand tout est calme ils y sont...
de mon coté -5,3°C la nuit derniere . pas mal de moineau domestique , et quelques friquets depuis aujourd'hui.
il est 20H30 et 4cm de neige deja...
demain penser bien a mettre a boire les amis  |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: quels oiseaux dans nos jardins Dim Nov 30, 2008 7:36 am |
|
|
Comment voit-on la différence entre un moineau domestique et un moineau friquet?Quelqu'un peut-il me le dire?  |
|

|
|
hulotte membre

Age: 69 Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 117 Localisation: Vendée
|
Sujet: les oiseaux de chaque régions? Dim Nov 30, 2008 5:13 pm |
|
|
Ca y est le "fast-food" a été inauguré ! D'abord une puis deux mésanges. J'espère que ce n'était pas les mêmes toute la journée, parce que sinon gare à l'indigestion!
Vous tiendrai au courant |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Dim Nov 30, 2008 9:29 pm |
|
|
super hulotte !!!
limatom , le moineau friquet est plus fin et un peu plus petit que le domestique , de plus le friquet a la calotte marron alors qe le domestique a la calotte grise , le friquet a egalement une tache noire sur la joue ce que n'a pas le domestique. |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: les oiseaux de chaque régions Lun Déc 01, 2008 6:56 am |
|
|
Merci milvus  |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Lun Déc 01, 2008 11:23 am |
|
|
mais pas que quoi mon amis !  |
|

|
|
hulotte membre

|
Sujet: les oiseaux de chaque régions? Jeu Déc 04, 2008 12:14 am |
|
|
Ma mangeoire improvisée commence à être connue : toujours les gourmandes de mésanges, quelques rouge gorges et verdiers. Ce qui m'étonne en revanche c'est que les moineaux et étourneaux, pourtant en grand nombre et réputés aussi gourmands que familiers, ne s'en approchent pas. Ni les merles. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Ici il ne fait pas trop froid, depuis lundi seulement quelques fortes gelées la nuit; en journée beaucoup de pluie et hier de la grêle. |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Jeu Déc 04, 2008 10:49 am |
|
|
salut hulotte , il est fort possible que les moineaux connaissent une autre mangeoire proche de chez toi , ce qu'il expliquerait que tu ne les vois pas trop dans ton restaurant , maintenent je sais que pour mon resto a moi les moineaux viennent plutot manger en milieu et fin d'apres midi .
pour l'etourneau je ne peux dire car je n'en ais jamais eu aux mangeoires
le merle etant quand meme un hote plutot farouche , si ta mangeoire est située proche de tes vitres ,mettera plus de temps a s'en approcher que les mesanges c'est sur ... patience  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: les oiseaux de chaque régions? Jeu Déc 04, 2008 2:04 pm |
|
|
à hulotte:en ce moment il n'y a pas tellement de monde aux mangeoires.Celle que je peux observer le mieux est celle près de la cuisine: là viennent des mésanges beaucoup de moineaux , 2 rouges gorge, des tourterelles et beaucoup de merles ces derniers temps.Les merles sont toujours très attentifs, mais ils viennent quand même très près du balcon de la cuisine, car j'ai installé une autre mangeoire à la bonne franquette et ils ont l'air d'apprécier et ils font un trie. Ces derniers jours je ne vois pas les sittelles,ni les verdiers,car je pense beaucoup de voisins ont installés des mangeoires.Donc ils ont plus de choix.Ce qu'il y a aussi les mésanges ne picorent plus après les boules mésanges, elles ont l'air de ne plus les aimer, car les boules ont changé de consistance!! (et de prix aussi).Il fait aussi moins froid donc ils trouvent dans la nature.Des étourneaux je n'en ai jamais vu chez nous.  |
|

|
|
hulotte membre

|
Sujet: les oiseaux de chaque régions? Jeu Déc 04, 2008 11:44 pm |
|
|
Merci à vous deux.
Que leur donnez-vous ?
L'année dernière j'avais acheté des boules à G.V.. Aucun oiseau n'en a voulu.
Après, j'ai acheté 500 grs de margarine végétale que j'ai "touillée" avec les granulés des chevaux, du blé et de l'orge : là, en deux jours c'était torché.
Et puis il a fait doux et je n'ai pas recommencé.
Donc, expérience mitigée.
Dites-moi ce que vous mettez dans les mangeoires |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: les oiseaux de chaque régions? Ven Déc 05, 2008 4:34 pm |
|
|
à hulotte: nous en ce moment mettons dans les mangeoires du mélange de graines pour oiseaux des jardins , et en plus des graines de tournesol.Mais ils font le trie, les merles envoient tout ce qu'ils n'aiment pas par-dessus bord, les autres variétés choisissent leur graines préférées.Les mésanges elles,préfèrent les graines de tournesol.Les tourterelles turques se jettent sur le maïs.En ce moment les mésanges ne mangent plus les boules spéciales mésanges (du super U).Donc je coupe ces boules en petits morceaux et c'est nos 2 amis les pies qui viennent les emporter.Aujourd'hui j'en ai acheter en Allemagne, on verra si les mésanges vont les apprécier.C'est comme j'ai également acheté du tournesol en Allemagne, et chaque fois les oiseaux se jettent dessus.Il est de meilleur qualité.  |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Ven Déc 05, 2008 4:45 pm |
|
|
pour moi je met egalement du melange graines oiseaux ( je vous conseil d'acheter vos graines a la boutique en ligne LPO , ils ont des prix tres bas et l'argent sert pour les soins aux oiseaux donc c'est d'une pierre deux coup ) je mais egalement des melanges graines que j'utilise pour mes pigeons , maiis ,petit pois, millet,vesce,blé,lentilles,...
pour les boules des graisses j'achete un gros seau qui me fait tout l'hiver  |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Pigeons de l'an Jeu Jan 01, 2009 4:30 pm |
|
|
Apres midi tranquille pour cette petite troupe de pigeons fuyards , au programme tours du clocher , atterissage et bain de soleil
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: les oiseaux de chaque régions? Jeu Jan 01, 2009 5:18 pm |
|
|
superbes photos millvus! :  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: les oiseaux de chaque régions? Ven Jan 02, 2009 12:15 pm |
|
|
Bonjour à tous,ce matin visite d'un rouge-george,mésanges de toutes sorte:hupée,noire,nonnette,charbonniére,bleue.Aussi la visite d'une sitelle torchepot,merle,torterelle turque,pinson,moineaux et étourneaux.Par nuit claire j'ai une chevèche qui viend se poser dans le sapin près de mon vélux le pied pour l'observer.Près de chez moi les champs et bosquets ou je vois souvant des buses variables.Dans mon jardin déjà observé un épervié anssi qu'un faucon crésserèle,belle diversité pour notre région.De temps à autre des hérons qui sont de moins en moins farouches.L'été une colonnie de chauves-souris vient se loger sous la toiture de l'abrit de jardin. |
|

|
|
|
|