|
Auteur |
Message |
milvus Administrateur
|
Sujet: le si gentil pigeon Ven Sep 19, 2008 8:56 pm |
|
|
comment aborder un post sur le pigeon?
simplement en disant qu'il y a des centaines d'années il etait un des oiseaux les plus aimé et chéri... vénéré dans certains pays , souvenons nous que le saint esprit est une colombe .
a l'heure actuelle un bon nombre de passionnés elevent et aiment les pigeons qu'ils soient colombophiles ou colombiculteurs , ils les soignent au premier probleme et ouvre le porte feuille sans hésitation a l'inverse de certains qui cherche le "standard" et élimine celui qui a une vilaine posture ou un arpion un peut de travers...
mais il y a les revers de la medaille , ils y a les amoureux et les barbares ... des moyens minables et honteux sont réalisé pour capturer et detruit les pigeons dans les villes et memes en zone rurale et la moitié du temps de facon illégale ! une saloperie qui ce nome caissons a vide d'air , l'enfermement jusqu'a la mort de faim , noyade , enterrage vivant...rien n'arrete certaines personnes ..sans parler des ces pics anti-pigeon ou certains s'empalent ou s'arrache une patte .
n'oublions pas que l'homme a apprivoisé ce magnifique et tendre oiseau qui a sauvé des vies pendant la guerre portant des messages sous le feu d'armes de l'homme sans attendre en retour qu'une caresse ,quelques graines et un peut de tendresse...
biensur le pigeon fait des crottes comme l'homme tout les jours ...
mais le pigeon lui ne juge pas comme seul l'homme peut le faire
j'eleve des pigeons et je peux dire avec toute ma pensée qu'ils m'apportent beaucoup de joie de plaisir
les voir s'envoler le matin , tournés dans le ciel bleu et la joie de les voir venir prendre les perchoirs le soir
l'emerveillement de marcher avec un pigeon sur son epaule...
bien souvent des personne s'imagine qu'un oiseau est un oiseau parmis tant et tant d'autre , moi je dis que chaque oiseau est different avec ses habitudes , son caractere ses manies ... aucun n'est semblable
le pigeon est doux ,tendre et attentif , jamais rancunier...
je sais avec certitude que toute ma vie j'eleverais des pigeons
Milvus
|
|
|
|
virginie membre
Sexe: Age: 37 Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: braine le chateau
|
Sujet: le si gentil pigeon Lun Oct 06, 2008 8:38 pm |
|
|
Très bel article! |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Lun Oct 06, 2008 9:01 pm |
|
|
merci virginie c'est tres gentil |
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: pigeons Mar Oct 07, 2008 12:55 pm |
|
|
très bien le texte..Je n'élève pas de pigeons.Par contre dans le jardin 2 tourterelles turque viennent tous les jours,le matin, chercher à manger car nous leurs mettons actuellement des graines de maïs ,fraichement cherchées dans les champs.Elles adorent cela,je les observent de la fenêtre de la cuisine,hier il y en a une qui a piquer au moins une quinzaine de graines.Les tourterelles se déplacent et vivent toujours à deux (en couple) et ne se lâchent pas!!!!Autrefois mon père peignait toujours des aquarelles , et il y avait toujours un couple de tourterelles sur une branche d'arbre. |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: le si gentil pigeon Mer Oct 08, 2008 9:19 pm |
|
|
é bé dit donc moi aussi tiens !!! depuis deux ans (je pense que c'est le meme couple) tout les jours un couple de tourterelle vient a mon mangeoir proche du poulaier ! je leur met souvent une poignée de graines melanges pigeon et c'est toujours les mais qui partent en premier!!!
ca doit etre tres tres beau des aquarelles avec des touterelles pour inspiration.... |
|
|
|
mimi13 membre
Age: 61 Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 41 Localisation: AIX EN PROVENCE
|
Sujet: le si gentil pigeon Mer Mar 03, 2010 5:34 pm |
|
|
bonjour,la discussion est ancienne,mais c'est pas grave!mon pigeon va bien et me fiche de savoir combien je vais dépenser pour lui.Il est gentil et l'autre jour je comparai son intelligence à celui d'un chien avec mes copine,je pensais dire une bétise mais je vois d'après ce que je viens de lire que je disais vrai.En ce moment ,il pince très fort mes doigts ,vous savez pourquoi il fait çà?bises |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: le si gentil pigeon Mer Mar 03, 2010 11:42 pm |
|
|
super , tres heureux s'il va bien !!! tu vas voir on s'y attache tres tres vite , moi sans mon pigeonnier et mes pigeons je ne surviverais pas
s'il te pince les doights c'est surment un male , les male sont tres cabochard
met nous une photo ce serais super de voir ce pigeon.
amicalement |
|
|
|
mimi13 membre
|
Sujet: le si gentil pigeon Jeu Mar 04, 2010 12:25 am |
|
|
En fait c'est un bizet,oui surement ,il est cabochard,je languis le poulailler,j'ai tellement peur que mes chats l'attrappent.C'est un male,a part les graines et les lentilles(qu'il n'aime pas du tout)quoi lui donner d'autre? |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: le si gentil pigeon Jeu Mar 04, 2010 9:18 pm |
|
|
tu sais le pigeon est granivore a 100% . tu peux aussi lui donner un peu de verdure ; salade , choux. achete un bloc de sel pigeon en jardinnerie , ils aiment beaucoup (tu as nature ou anis).
tu peux egalement acheter du grit pour melanger aux graines , ce qui leur apportent les mineraux essentiels.
va faire un tour sur le site de sombi-aliments , je commande sur leur site et ils ont de super chose pour les pigeons |
|
|
|
mimi13 membre
|
Sujet: bloc Ven Mar 05, 2010 3:14 pm |
|
|
bonjour,il a un bloc minéral celui qu'on donne aux poules mais le blos au sel,comment çà ce présente.Je demande quoi d'autre lui donner à manger,car j'ai vu des bisets mangeaient une pomme.Mais sans doute devaient-ils avoir faim?Les pauvres.Je vais finir par avoir une répulsion vis à vis de certains humains,je n'en reviens pas de dire çà! |
|
|
|
lisane membre
Age: 51 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 11 Localisation: bruxelles
|
Sujet: le si gentil pigeon Dim Mar 14, 2010 9:34 pm |
|
|
Merci pour ce bel article qui me touche beaucoup.. un peu de justice pour ces êtres doux que l'on tente de bannir au rang des indésirables.. L'humain n'en finira donc jamais de répéter les mêmes atrocités.
Continuez de les aimer..
Lisane
Bruxelles
Ps: je suis en train de faire signer une pétition pour leur offrir un pigeonnier dans ma commune.. si le coeur vous dit de la signer, chaque voix sera la bienvenue.
Facebook : Johanne Mielcarek (site de Gaïa pour la défense des animaux) |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: le si gentil pigeon Dim Mar 14, 2010 10:33 pm |
|
|
mimi , le bloc poule va tres bien , c'est pareil
lisane je veux signer avec joie , ou faut il allez pour le faire ? merci |
|
|
|
lisane membre
|
Sujet: le si gentil pigeon Mar Mar 16, 2010 8:40 am |
|
|
Bonjour...
Si vous ne parvenez pas à trouver l'adresse mentionnée ci-dessus (facebook) , allez sur petitionduweb.com, espace environnement, vous trouverez ma pétition "pigeonnier à saint josse".
Merci beaucoup de faire circuler, si possible...
Belle journée à vous
Lisane |
|
|
|
milvus Administrateur
|
|
|
|
lisane membre