|
Auteur |
Message |
milvus Administrateur
|
Sujet: L'homme descend t'il de l'oiseau ? Jeu Nov 26, 2009 11:46 am |
|
|
Bonjour a tous , je tenais a vous mettre cette planche que j'ai decouvert il y a quelques années et et qui m'a toujour laissé bouche bé .
|
|
|
|
Ledidi membre
Sexe: Age: 69 Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 34 Localisation: IDF
|
Sujet: L'homme descend t'il de l'oiseau ? Dim Mar 28, 2010 5:50 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
En effet la similitude est frappante.
En fait tous les animaux vertébrés sont construits sur le même schéma et ceci s'explique à partir du moment où l'on ne considère plus la théorie de l'évolution comme une théorie mais bien comme un fait.
Si vous pouvez, je vous invite à aller visiter la galerie d'anatomie comparée au jardin des plantes de Paris où l'on voit bien que par exemple les membres antérieurs de tous les animaux (hommes compris)sont tous formés de l'humérus pour la partie haute et du radius et du cubitus pour la partie basse. La main par contre subit des adaptations particulières tout en restant reconnaissable. Il en va de même pour les membres inférieurs : partout un fémur puis un tibia couplé à un péroné.
Bref tout le squelette, et ce pour tous les animaux, du singe au cochon en passant par la baleine et l'oiseau.
C'est vrai que cela laisse à réfléchir sur notre place parmi les autres créatures qui peuplent notre chère terre. |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: L'homme descend t'il de l'oiseau ? Dim Mar 28, 2010 7:16 pm |
|
|
oui ledidi c'est vrai que cela fait reflechir
mais pour savoir le pire de tous c'est bien simple... |
|
|
|
Ledidi membre
|
Sujet: L'homme descend t'il de l'oiseau ? Lun Mar 29, 2010 9:55 am |
|
|
Oui, malheureusement |
|
|
|
rene odeide membre
Sexe: Age: 84 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: L'homme descend t'il de l'oiseau ? Mar Mar 30, 2010 1:31 pm |
|
|
Bonjour a Tous
L'homme ne descend pas de l'oiseau pas plus qu'il ne descend du singe!
je crois qu'il est plus correct de dire qu'ils ont un ancetre commun )
amities
rene odeide |
|
|
|
Ledidi membre
|
Sujet: L'homme descend t'il de l'oiseau ? Mar Mar 30, 2010 9:22 pm |
|
|
Bonsoir,
Darwin n'a jamais dit que l'homme descendait du singe.
Tout au plus comme le dit René, existe-t-il un ancêtre commun aux deux.
Pendant longtemps on réprésentait l'évolution par une sorte d'arbre (généalogique) . Tout en bas les animaux les plus primitifs, tout en haut l'homme comme étant la forme la plus aboutie.
Comme si l'évolution avait eu un but qui devait mener à l'avênement de l'homme qui serait bien évidemment la créature parfaite.
En fait Darwin aimait à illustrer sa théorie sous forme de corail : un noyau central commun à toutes les espèces d'où part une multitude de branches et ce, dans tous les sens.
Des lignées différentes apparaissaient d'autres s'éteignaient dans un désordre total.
A une ramification l'ancêtre commun aux singes et à l'homme.
Mais l'homme n'est plus mis au sommet de la hiérarchie et devient une créature parmi tant d'autres, ni plus ni moins.
|
|
|
|
|
|