1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Presentation des nouveaux membres :: Je me demande...

Je me demande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Je me demande...  Posté leJeu Juil 15, 2010 11:03 am Répondre en citant

Oui, je me demande pourquoi des personnes s'inscrivent et ne mettent aucun message sur le forum Question Skratch
Si on veut juste parcourir, pas besoin de s'inscrire.
Il n'y a que si on veut répondre ou poster que c'est utile.
Et toi Milvus, crois-tu que tu pourrais enlever les inscriptions anciennes avec zéro message? Ce serait plus clair côté liste membres.
Si ça se trouve, ces personnes ne se souviennent même plus qu'elles se sont inscrites.
Quelqu'un partagerait-il mon avis?
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Je me demande...  Posté leJeu Juil 15, 2010 2:07 pm Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Yoko!
J'avais déjà écris des messages aux personnes qui s'inscrivaient, en demandant au moins de se présenter, et de faire un peu vivre le forum, mais en vain!
Ce qu'il faudrait (un minimum), c'est que au moment où on s'inscrit on soit obligé de faire une présentation, comme certains forums le demande, où encore si on n'a pas poster au bout d'un mois, on est automatiquement exclus du forum!
Qu'en pense Milvus????
A+

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Je me demande...  Posté leJeu Juil 15, 2010 3:56 pm Répondre en citant

Oui, c'est vrai.
Je suis sur un forum de secours aux animaux et si on ne se présente pas dans les 48h , on est éjecté.

Seul Milvus le King du forum peut faire cela.
A t-il le temps? Sait-il le faire? Est-ce difficile? Est-ce possible?

Sunny Flower Sunny Flower Sunny Flower Sunny
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Je me demande...  Posté leJeu Juil 15, 2010 8:21 pm Répondre en citant

oui c'est assez difficile a faire...
je jetterais un oeil avisé des que possible
Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Je me demande...  Posté leVen Juil 16, 2010 5:35 am Répondre en citant

Merci Milvus.
A+ Sunny Sunny

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Je me demande...  Posté leSam Juil 17, 2010 6:52 am Répondre en citant

Bonjour mesdames
je ne suis pas du tout d'accord avec votre idee Je crois qu'il vaut mieux essayer de chercher comment attirer les membres qui se sont inscrits plutot que de punir ceux qui ont fait l'effort de s'inscrire Bad)
amities et a bientot

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Je me demande...  Posté leSam Juil 17, 2010 9:11 am Répondre en citant

rene odeide a écrit:
Bonjour mesdames
je ne suis pas du tout d'accord avec votre idee Je crois qu'il vaut mieux essayer de chercher comment attirer les membres qui se sont inscrits plutot que de punir ceux qui ont fait l'effort de s'inscrire Bad)
amities et a bientot


S'inscrire ne demande pas un grand effort. Quelques clics et ça y est.
Etre spectateur c'est facile, être acteur ça l'est bien moins.

Je ne dis pas qu'il faut punir . Juste avant de procéder, on peut envoyer un MP pour lui demander son avis. Mais la personne qui s'est incrite il y a un an ou plus et qui a mis zéro message, je suis prête à parier qu'elle ne sait même plus son mot de passe.

Il peut aussi y avoir la formule "se désinscrire", comme cela , ça viendrait de la personne elle-même.
Il est très difficile de se faire désinscrire d'un forum et certains seraient peut-être bien contents de pouvoir le faire facilement.
Personnellement, j'ai envoyé quelques MP à des personnes qui avaient bien participé et qui ne le faisaient plus.
La plupart du temps= pas de réponse. D'autres donnent leurs raisons, d'ailleurs jamais négatives par rapport au forum. Elles ont fait leur propre site ou sont passées à autre chose, ou plus le temps...

Enfin, c'est Milvus qui verra ce qu'il peut faire ou veut faire.
En attendant d'autres opinions, je te souhaite une bonne journée.
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Je me demande...  Posté leSam Juil 17, 2010 9:39 am Répondre en citant

Je pense que ce serait pour les personnes qui se sont inscrites et "N'ONT JAMAIS MIS DE MESSAGES " (message 0), et pas pour les autres bien sûr! il y en a de 2008 qui ont zéro message!!!
C'est vrai ce serait bien si on pouvait parfois se désinscrire soi-même !
!!

A+
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramier
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 62
Localisation: Aisne , dans mon nid

MessageSujet: Je me demande...  Posté leSam Juil 17, 2010 10:29 am Répondre en citant

Je pense plutôt qu'il faudrait leur envoyer un MP , pour leur rappeler qu'ils sont inscrits sur le forum , et leur laisser un certains temps pour réagir , après quoi leur compte sera supp.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Je me demande...  Posté leSam Juil 17, 2010 10:51 am Répondre en citant

il n'est absolument pas question de punir Lol
il n'est je penses pas tres grave que des membres soit enregistré et ne poste pas ; le principal est que le forum soit agréable et fasse preuve d'egard et de tolérance Thumleft Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Je me demande...  Posté leJeu Sep 09, 2010 1:18 pm Répondre en citant

Bonjour à tous, Wink
J'ai quitté le forum il y a un bon bout de temps.
Pourtant Milvus ne m'a pas rayé du forum. Cela m'a permis de renoter le nom de 1 bec 2ailes quand j'ai reçu un message émanant du forum (de Milvus) il y a deux ou trois mois, car j'avais perdu toutes les coordonnées, mon pseudo etc.
Je pense que cela donnerait un surcroit de travail à Milvus s'il fallait qu'il s'occupe des inactifs. Tenir un forum demande déjà du travail, vous savez...
_________________

Documentaliste. En souvenir de LIMATOM.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Je me demande...  Posté leJeu Sep 09, 2010 1:34 pm Répondre en citant

Oui, en fait ça m'est égal . Si les gens s'inscrivent et ne disent rien, tant pis, je parlerai à leur place, pas de problème de ce côté pour moi

_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Je me demande...  Posté leJeu Sep 09, 2010 1:58 pm Répondre en citant

Salut Yoko,
Restons "zen" et observons surtout les oiseaux.Coooooooolllllllll Raoul!!!! Calme et tolérance c'est simplement mon point de vue de retraité qui profite un maximum des bons moments de notre vie trop courte.Je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête tout cela parce que des personnes ne parlent ou ne participent pas au forum.Ils en ont le droit.Nous sommes dans un pays libre et il faut tout simplement bien évaluer la valeur de ce mot et en profiter. Sunny Sunny Sunny Sunny Hello Hello

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Je me demande...  Posté leJeu Sep 09, 2010 5:15 pm Répondre en citant

Et bé oui, c'est ce que je dis au dessus ! je suis d'accord Smile

J'ai juste répondu à paralcesse pour le lui dire et la rassurer.

Je plaisante souvent dans mes messages...faut prendre au second degré !

Pour moi, ce sujet était clos depuis le 17 juillet.
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Je me demande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Presentation des nouveaux membres :: Je me demande...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support