1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: inconnu : gobe mouche gris femelle immature

inconnu : gobe mouche gris femelle immature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: inconnu : gobe mouche gris femelle immature  Posté leSam Aoû 21, 2010 1:40 pm Répondre en citant

Il fait du surplace comme un colibri pour attrapper des insectes sur les feuilles

amitiés


Dernière édition par rene odeide le Lun Aoû 23, 2010 11:34 am; édité 3 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: inconnu : gobe mouche gris femelle immature  Posté leSam Aoû 21, 2010 3:56 pm Répondre en citant

Sa ressemble à une fauvette à tête noir mais je suis pas sûr Skratch








Taille : 13 cm
Envergure : 23 cm
Poids : 14 à 20 g

Le mâle a la tête noir et la femelle a la tête rousse.
Elle se nourrit surtout de mouches, chenilles et autres insectes, baies et fruits en automne.
On peut rencontrer la fauvette à tête noire dans les sous-bois, les taillis, les haies, les parcs et les jardins, ainsi que les buissons avec arbres.

_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: inconnu : gobe mouche gris femelle immature  Posté leSam Aoû 21, 2010 4:06 pm Répondre en citant

Merci beaucoup faucon
Ca y ressemble un peu et il y a une fauvette femelle qui habite les parages ou a été prise la photo Mais je trouve que la coloration de la tete descend un peu plus chez mon oiseau que chez la fauvette
Mais vraiment je n'ai rien trouvé de plus ressemblant que la fauvette
J'avais pense rousserolle, hypolais, pouillot et phragmite mais a chaque fois quelque chose cloche

En tous cas merci de ta rapide réponse
amitiés

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: inconnu : gobe mouche gris femelle immature  Posté leSam Aoû 21, 2010 4:09 pm Répondre en citant

bravo faucon
je suis allé sur oiseaux.net et j'ai trouve à fauvette à tete noire une photo qui ressemble beaucoup à mon oiseau C'est une fauvette à tete noire femelle immature
Bravo et merci

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: inconnu : gobe mouche gris femelle immature  Posté leSam Aoû 21, 2010 7:10 pm Répondre en citant

re bonjour faucon
sur flickr, on m'a proposé un gobe mouche noir juvénile Ca y ressemble aussi et ca pourrait expliquer cette petite tache blanche qu'on devine sur les cotes de l'oiseau
Je continue mes investigations Bad)
amitiés

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: inconnu : gobe mouche gris femelle immature  Posté leDim Aoû 22, 2010 7:50 am Répondre en citant

Tu as pris la photo au zoom (combien), où tu as règlé l'AP toi même en manuel ??

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: inconnu : gobe mouche gris femelle immature  Posté leDim Aoû 22, 2010 9:14 am Répondre en citant

Bonjour Limatom
C'est quoi L'AP exactement Si c'est la mise au point, je ne le fais jamais en manuel car sur mon appareil c'est vraiment très peu pratique Quant au zoom, il est toujours au maximum Si le nombre de pixels est de 12, le zoom est 18;5 si le nb de pixels est de 3 millions le Zoom est de 35.5 Pendant longtemps je n'ai utilisé que le zoom max de 35.5 Mais je me suis rendu compte que je bougeais beaucoup trop quand la photo etait faite sans support Maintenant j'ai tendance à utiliser le zoom de 18.5 et a "cropper" la photo apres Je ne me souviens plus des conditions de cette image Je vais essayer de retrouver et je te fais savoir
amitiés

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: inconnu : gobe mouche gris femelle immature  Posté leDim Aoû 22, 2010 9:16 am Répondre en citant

AP = appareil photo!
Je deviens paresseuse pour écrire en entier!

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: inconnu : gobe mouche gris femelle immature  Posté leDim Aoû 22, 2010 10:33 am Répondre en citant

pour moi c'est un gobe mouche

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noelle
membre



Age: 75
Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 58
Localisation: espagne

MessageSujet: gobemouches  Posté leLun Aoû 23, 2010 5:26 pm Répondre en citant

Des photos splendides. Il ressemble un peu aux miens. Yl y a quand-meme quelques differences. Noelle

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

inconnu : gobe mouche gris femelle immature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: inconnu : gobe mouche gris femelle immature-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support