1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Grive musicienne

Grive musicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Gorge-rouge
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 29
Localisation: Vouhé (17)

MessageSujet: Grive musicienne  Posté leMer Mai 20, 2009 5:59 pm Répondre en citant

Bonjour à tous. Aujourd'hui, une bonne action ! Cheers

En rentrant du lycée, ma mère m'interpelle et me dit : " Regarde dans le par-terre ". Je regarde, et aperçoit une grive adulte, affaiblie, qui ne bougeait pas, mais émettait de petits cris. Elle s'est laissée prendre sans crainte.
Je regarde donc si je vois une quelconque blessure : aucune.

Mais c'est en regardant son bec que je vit une énorme tique en dessous de ce dernier. Je pense que c'est pour cette raison qu'elle était fatiguée, étant donné que la tique était grosse. Nous lui avons enlevé avec un crochet spécial et rendu la liberté. Elle nous remercia de quelques cris et prit son envol ! Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Grive musicienne  Posté leMer Mai 20, 2009 8:52 pm Répondre en citant

Et bien , c'est une belle belle histoire ca gorge rouge Flower
GRAND bravo pour ce doux geste , les tiques qui ce mettent sur les oiseaux les affaiblissent et puis ils en meurent... Vous avez donc sauvez la vie a cette grive qui pourra a son tour donné la vie a des petits .. et cela grace a vous deux King Queen . Qui y a t'il de plus beau sur terre que de sauver la vie d'un etre pur Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Grive musicienne  Posté leJeu Mai 21, 2009 5:30 pm Répondre en citant

Superbe geste Gorge Rouge,moi c'est a mon chien que j'ai retiré une tique au niveau de l'oreille avec le même ustensile que toi.Très pra "tique" et non douloureux pour l'animal.Encore bravo. King Thumright
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Grive musicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Grive musicienne-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support