|
Auteur |
Message |
boudeplume membre

Age: 68 Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 40 Localisation: sud
|
Sujet: corvidé Lun Fév 16, 2009 4:59 pm |
|
|
Ce matin, je crois avoir vu tout près un chocard bec jaune, comme ils sont en général en altitude, pensez-vous qu'ils descendent chercher à manger ? je suis à 580 mètres (et à 30km du mont Ventoux, à 10 km de falaises de Lioux et 10 km du lubéron).
C'est le seul corvidé au bec jaune (à par le crave non ?)
merci à tous _________________
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Lun Fév 16, 2009 6:11 pm |
|
|
je ne peu t'en dire beaucoup car je n'en n'est personnellement jamais vu proche de chez moi (alti 1000m) mais s'il est un oiseau heratique , fort possible qu'il descende faire un tour en plaines l'hiver.
_____
oui de memoire ce sont les deux seul corvidé aux becs coloré , mais si ma memoire est bonne le crave a le bec plutot rouge et le chocard jaune. |
|

|
|
boudeplume membre

|
Sujet: corvidé Lun Fév 16, 2009 6:16 pm |
|
|
Notre pauvre terre est déboussolée je crois. Oui le crave est plus rouge. Si à 1000 mètres tu n'en as jamais vu, ici c'est encore plus improbable ! décidemment : la colombe, lui maintenant ...
merci milvus _________________
 |
|

|
|
boudeplume membre

|
Sujet: corvidé Mer Fév 18, 2009 6:33 pm |
|
|
Et bien il revient cet oiseau ! et je l'ai mieux vu ce matin. Pas corvidé non non, mais très certainement un ... mainate .... j'entend depuis un bon moment des sons inhabiutels, voilà peut être la réponse !!! _________________
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Mer Fév 18, 2009 8:05 pm |
|
|
, "un mainate" !!!
bon sang mais que fait t'il dehors ce mainate ?????? et srtout il mange quoi ??? s'il refait froid il va pas devenir vieux ... essaye de prendre une photo a tout prix boudeplume |
|

|
|
boudeplume membre

|
Sujet: corvidé Jeu Fév 19, 2009 8:45 am |
|
|
Je vais surtout essayer de le mettre en sécurité, mais si c'est l'oiseau que je pense il est lâché depuis cet été, certainement en même temps que la calo que j'ai récupéré.
Depuis les froids, mes gamelles descendre ++ et aussi la pâtée insectivore donc ... j'espère l'attirer, le mettrre en sécurité et voir son avenir suivant son état.
Pov tit bout !! _________________
 |
|

|
|
willow membre

Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 118 Localisation: 13 martigues (france)
|
Sujet: corvidé Jeu Fév 19, 2009 1:44 pm |
|
|
tiens nous au courant opale
biz _________________
Membre actif passionné
On reconnais le degre de civilisation d'un peuple a la maniere dont il traite ses animaux (gandhi) |
|

|
|
|
|