1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: comment capturer un pigeon pour le soigner?

comment capturer un pigeon pour le soigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
sofi
membre

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leJeu Mar 31, 2011 8:09 pm Répondre en citant

[img]http://img838.imageshack.us/g/21032011713.jpg/[/img]
Voilà la puce...
J'ai vu que si c'est hyper gonflé comme ça l'est, c'est bien de ramollir les chairs avec un bain tiède et bétadine(?) et masser avec corps gras (ma crème mixa réparatrice zones sèches ?!)
J'ai laissé tomber la cage que j'avais commencé, je tente avec la cage de transport du chat, légère solide et plus sécurisée-et sombre!, enfin la totale toute prête! Flower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leJeu Mar 31, 2011 8:19 pm Répondre en citant

oups

milvus
Administrateur

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leVen Avr 01, 2011 7:56 pm Répondre en citant

tres bonne idée le ain d'eau tiede plus betadine Thumright King

pour la creme je ne sais pas trop , parfois le produit pour humains ce sont pas bien assimilé par les animaus , donc prudence...

elle a peu etre une gale a la patte , le plus judicieux serait de lui masser la patte doucement avec de l'huile d'amande douce (facilement trouvable en pharmacie et pas chere du tout Flower )

sofi
membre

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leVen Avr 01, 2011 8:20 pm Répondre en citant

Toujours pas chopée, mais elle s'approche si près que je vais finir par la choper à la main...aucun pigeon se risque à prendre des graines dans la cage ils sont pas con, ils s'arrêtent à la porte!

Rendeer

L'huile d'amande douce j'en ai pris tout à l'heure mdr! jme suis dis la même chose...
@ Hello

milvus
Administrateur

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leSam Avr 02, 2011 10:08 am Répondre en citant

c'est sur qu'il faut du temps avant qu'ils fassent confiance a la cage mais avec le temps cela viendra

sofi
membre

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leSam Avr 02, 2011 10:13 am Répondre en citant

...J'ai pas percuté pour la gale, mais elle doit en effet cumuler les deux...
Pour la gale ça doit pas dater d'hier, elle n'a plus que deux doigts à sa pattes qui va bien, sans le doigt arrière(c le arpion?) et l'autre c'est plus compliqué, pas de doigt arrière non plus, elle la tient en l'air, la patte est saucissonnée par endroits, et hyper boursouflée avec couleur pas clair...
Alors jpense c'est un mal pour un bien que je l'ai pas encore chopé, j'ai été faire un ptit tour pour voir quoi prendre, antigal de biové a l'air bien, mais pour les cas légers...
Sinon on parle aussi de souffre en poudre +huile ou vaseline, badigeonner ts les 3jrs pendant 10jrs...
J'aimerais commander le+tôt possible, si tu peux m'éclairer Flower

sofi
membre

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Avr 04, 2011 6:22 pm Répondre en citant

Alors j'ai appelé la SPOV, j'ai expliqué l'état des pattes; la fille m'a dit qu'elle n'a surement pas la gale, car sinon les deux pattes seraient touchées, ainsi que le plumage, et d'autres pigeons de la bande aussi, et les cas de gale sont très rare... les doigts manquants sont sûrement dû à du fil qui les a fait tomber, et les grosses boursouflures actuelles aussi...
Sinon elle m'a dit qu' il ne faut surtout pas mettre de produit anti-gale sur des blessures, toujours attendre que ça cicatrise avnt...
Sinon toujours pas chopé, elle s'approche près ms j'ose pas lui sauter dessus, la galère...et aucun pigeon ne mets une patte dans la cage
Rolling Eyes

milvus
Administrateur

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Avr 04, 2011 10:36 pm Répondre en citant

ouai c'est pas simple ... si ce n'est pas la gale c'est alors qu'un tres petit fil (mais costaud) sert la patte ; c'est sur .

dans le moment ce qui presse le plus c'est de l'attraper ; apres au vue des photos ont avisera Thumright

le probleme c'est que si tu la loupe elle n'est pas pres de ce faire rapprocher.. Sad

ps . ne met des graine uniquement sous la boite , ca va bien finir par payer , enfin j'espere

sofi
membre

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMar Avr 05, 2011 8:31 pm Répondre en citant

Toujours pas chopé, personne rentre dans la boite de transport... Crying or Very sad
Je vais finir de bricoler celle que j'avais commencé, celle-là est super pratique mais ils l'ont catalogué piège à con, rien à faire... Clown
la pauvre petite me fend le coeur

milvus
Administrateur

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMar Avr 05, 2011 10:28 pm Répondre en citant

debrouille toi comme tu le veux mais il faut l'attraper ! Start

sofi
membre

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leJeu Avr 07, 2011 10:01 pm Répondre en citant

Je suis passée à Châtillon à la SPOV prendre une cage individuelle de capture... ils rentreront à tour de rôle dedans pour manger, et quand ce sera son tour, je lâche la ficelle et barbatruc!
Flower

milvus
Administrateur

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leVen Avr 08, 2011 10:35 am Répondre en citant

super idee Thumright Thumright Thumright Thumright espere que cela va faire Flower

sofi
membre

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Avr 11, 2011 8:08 pm Répondre en citant

La cage est beaucoup mieux, plusieurs pigeons sont rentrés complètement dedans, mais elle pas assez pour la choper encore...trop les boules...
samedi elle saignait... j'espère pouvoir arrêter ce calvaire rapide, ça me Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Allez prochain post c le bon

milvus
Administrateur

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMar Avr 12, 2011 10:17 am Répondre en citant

je croise les doights Start

sofi
membre

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMar Avr 12, 2011 9:17 pm Répondre en citant

Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower
La belle s'est fait coffrer en fin d'aprem, OUFF!!!
Un beau gosse l'a aidé en la courtisant (aucune pitié le Smurf !) de trop près alors qu'elle avait la tête dans la cage, ce qui a eu comme effet de la faire avancer complètement, j'ai lâché le fil de pêche qui retenait la porte, et paf, emballée la louloute!
Je l'ai mis dans la cage de transport du chat sur un tissu douillet avec housse tissu par dessus pour pas qu'elle me fasses une crise cardiaque dans le metro Alien direction SPOV chatillon, parce que vu l'état du truc, j'étais pas compétente...
La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle va devoir se faire amputer la patte, vu l'état...mais peut-être qu'un doigt pourra être sauvé, verdict après l'opé...
Ce sera pour jeudi ou dimanche, un veto bénévole se déplace pour les opérations si délicates de nos amis emplumés à l'assoc...
Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower

comment capturer un pigeon pour le soigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante