1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Chants et Cris des oiseaux

Chants et Cris des oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Chants et Cris des oiseaux  Posté leJeu Juil 23, 2009 1:22 pm Répondre en citant

Peut on poster les sons sur le forum ?
J'aimerais bien qu'on m'aide aà faire la différence entre Chants et Cris pour les oiseaux
Cordialement
rené odéïde

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Chants et Cris des oiseaux  Posté leSam Sep 12, 2009 7:18 am Répondre en citant

Bonjour à Tous
Je ne sais toujous pas si on peut poster des sons sur le forum mais pour la différence entre chants et cris j'ai trouvé une explication très claire sur oiseaux.net dans la rubrique oiseau.info
cordialement
rene odeide

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Chants et Cris des oiseaux  Posté leMar Mar 09, 2010 10:03 am Répondre en citant

Voila encore une autre question a propos du chant des oiseaux

Je croyais que seuls les males chantaient Or je viens d'enregistrer une femelle de vacher luisant ou " shiny cow bird " en train de chanter Existe il beaucoup d'especes dont les femelles chantent ? Si oui, les chants sont ils differents de ceux du male Dans le cas du vacher luisant, le chant du male que j ai enregistre est tres different de celui de la femelle. Mais rien ne prouve que les deux especes ne puissent pas chacune produire les deux chants. Est ce que quelqu'un peut eclairer ma lanterne

amities a tous
rene odeide

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Chants et Cris des oiseaux  Posté leSam Mar 13, 2010 1:00 pm Répondre en citant

Voila une reponse que je viens de recevoir a ma question precedente

Bonjour,
en Asie ou en Afrique, il y a des espèces ou mâle et femelle chantent en duo.
Chez nous, ce sont les mâles qui chantent, pour attirer une femelle et pour défendre le territoire de nidification.
Par contre, mâles et femelles ont des cris en communs. Il faudrait savoir si ce n'est pas des motifs de cris que vous avez entendu chez cette femelle.
Pouvez-vous identifier l'espèce, je pourrais rechercher si le chant est quelque chose de connu.

Cordialement.

Gérard OLIVIER

amities a tous

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Chants et Cris des oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Chants et Cris des oiseaux-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support